Ne vous fiez pas à son look DJ, car avec la nouvelle platine tourne-disque AT-LP1240USB, Audio-Technica entend bien séduire autant ces derniers, que les audiophiles. En tous les cas, en termes de look, voilà une vraie petite merveille pour bien commencer la rentrée.
Manifestement Audio-Technica a bien fait les choses. Le constructeur profite également du vide laissé par Panasonic qui a arrêté la production de la Technics SL-1200 en 2010.
L’AT-LP1240USB possède un moteur triphasé à entraînement direct 16 pôles, qui garantit une stabilité de vitesse inébranlable, ainsi qu’une lecture en marche avant et marche arrière et trois niveaux de vitesse 33, 45 et 78 tr/min. Le bras de lecture en S est équipé d’une coquille amovible.
Bonne nouvelle, l’AT-LP1240USB est dotée d’un préamplificateur RIAA intégré, ce qui permet de la brancher à la majorité des équipements audio. Par ailleurs, la sortie USB permet de se connecter directement sur ordinateur permettant ainsi de numériser des disques vinyles pour ensuite les lire via tout type de baladeur audionumérique ou de smartphone.
Le prix devrait se situer aux alentours de 600 €. L’AT-LP1240USB est fournie avec le logiciel Audacity compatible Mac et PC permettant de numériser vos vinyles, d’égaliser le son et de supprimer les craquements et bruits environnants.