High End Munich 2012 : on ne change pas une équipe qui gagne.

Non classé

Nous revenons juste de Munich où l’ambiance est au beau fixe dans la galaxie de la haute-fidélité de haut de gamme. Malgré les turbulences de la sphère économique, la hi-fi mondiale exposée outre-Rhin semble toujours impériale, comme en témoigne le respectable nombre de journalistes venus des 4 coins de la planète. Une véritable bouffée d’oxygène… En attendant notre reportage sélectif, voici quelques clichés d’ambiance.

Les constructeurs ont pris la bonne habitude de nous confier leur dossier de presse sur des supports électroniques, nous reprenons ainsi l’avion sans être lestés de kilogrammes de documentation ;o)

Ambiance, ambiance, nous sommes accueillis par des chambres de compression d’un genre nouveau, mais très efficace ; nos tympans peuvent en témoigner.

Dès l’entrée, la foule est dense : qui a dit que la hi-fi était en crise ? Plusieurs minutes d’attente à la caisse pour les visiteurs qui ne s’étaient pas inscrits en ligne.

Conférence de presse au sommet : tous les journalistes présents sont « briefés » par un staff impressionnant : Alex Manninger et Kurt Hecker créateurs et dirigeants de la High End Society, Branko Glisovic, grand ordonnateur du dispositif…

Qui ne craquerait pas devant les délires électroacoustiques du constructeur Scandyna ?

L’écoute au casque gagne du terrain de façon impressionnante, mais bon, avec qualité !

Une démonstration d’Avant Garde ? vous ne croyez pas si bien dire, nous y reviendrons…