Déjà riche de ses excellentes compositions, le duo de Motor ajoute une singulière valeur ajoutée à son dernier opus grâce à de luxueuses contributions : Gary Numan, Billie Ray Martin et Martin Gore…
Motor – Man Made Machine – CLR
Bryan Black et Olivier Grasset, les deux membres de Motor sont d’anciens piliers de Novamute, la sous-division techno de Mute. Aujourd’hui c’est sur CLR, le label de Chris Liebing, fameux DJ, que le duo signe ses œuvres, et notamment Man Made Machine, son dernier opus.
Il s’agit d’une musique électronique puissante, musclée, martelant un rythme massif et robotique particulièrement jouissif pour les mélomanes qui aiment écouter fort !
Ce disque de très belle tenue débute par un titre chanté par Bryan Black, dont la voix suscite une forte réminiscence des premiers albums de Wolgang Press. La suite est à l’avenant, avec un florilège de collaborations d’élite : Gary Numan, Billie Ray Martin (S’Express, Electribe 101) et Martin L. Gore en personne.
Nous ne serons pas les premiers à souligner l’indiscutable filiation entre Motor et certains morceaux de Depeche Mode. Pas sûr que le duo connaisse le même succès que le trio, mais leur potentiel est absolument indiscutable.
La qualité sonore est excellente. Pas une plage ne vous épargnera ! Citons pêle-mêle un grave excellent, d’une texture et d’une extension assez remarquables, une multitude de micro-informations qui déboulent de toutes parts, et enfin, une kyrielle de bruits industriels époque « Black celebration ».