Nagra dévoile à Munich le premier appareil de sa future gamme, le préamplificateur Jazz.
Rompant avec la tradition voulant que ses appareils soient dénommés par une combinaison de trois lettres, Nagra présente sous le nom évocateur de Jazz son nouveau préamplificateur destiné à succéder aux PL-P et PL-L. C’est également une façon de rendre hommage au mythique Festival de Jazz de Montreux, dont Nagra est un partenaire privilégié depuis de nombreuses années.
Comme les PL-P et PL-L, le Jazz est un préamplificateur à tubes. En revanche, il bénéficie d’une partie électronique entièrement repensée. Le seuil de bruit ayant été réduit aux valeurs les plus faibles, le Jazz a pu renoncer à l’alimentation sur batteries telle qu’on la trouvait sur le modèle PL-P. C’est désormais grâce au module externe à haute performance Nagra ACPS II qu’est alimenté l’appareil.
Le boîtier en aluminium brossé conserve les dimensions des PL-P et PL-L. Mais, sur le plan fonctionnel, le Jazz présente une amélioration ergonomique. Il abandonne ainsi la disposition particulière de la connectique auparavant implantée sur les faces latérales, un héritage des appareils professionnels Nagra. Elle se trouve désormais de manière plus conventionnelle à l’arrière de l’appareil.
Premier d’une nouvelle gamme, le préamplificateur Nagra Jazz sera bientôt suivi par plusieurs nouveaux modèles. Le prochain lancement aura lieu au TOP AUDIO à Milan.