Le constructeur norvégien propose un nouvel amplificateur intégré à son catalogue, le H300, qui est à ce jour son produit le plus ambitieux dans cette catégorie.
Hegel est un spécialiste de l’amplification de haute qualité à des prix (encore) abordables. Mais il possède également à son actif, des sources numériques de haute qualité, les lecteurs CDP2A et CDP4A, et les convertisseurs HD2, HD11 et HD20. Très impliqué dans le domaine de la musique « dématérialisée », Hegel incite au raccordement de l’ordinateur sur le convertisseur, et sur la section « numérique » de ses intégrés. Il fut d’ailleurs quasiment le premier à les en équiper.
Le nouvel H300 (ici photographié en compagnie du lecteur CDP4A) culminera dès la rentrée au sommet de la gamme des intégrés Hegel. Il reprend le look du H200, et lui ajoute une batterie d’entrées numériques. Par ailleurs, sa puissance admissible grimpe en passant de 200 à 250 watts au bas mot. Par ailleurs, il se susurre qu’il embarquerait la toute dernière version du circuit propriétaire Sound Engine. Pour le prix, pas de certitude encore, mais on évoque 4 000 euros.