Munich 6 : la petite KEF qui monte qui monte…

KEF

KEF a annoncé à Munich le lancement de son nouveau mini-monitor, la LS50, un concept innovant dérivé de la légendaire LS3/5a, et conçu pour apporter la caution d’un moniteur professionnel de studio à la maison…

En ce cinquantième anniversaire, KEF fait un clin d’œil à l’histoire en lançant une LS50 librement inspirée de la fameuse LS3/5a réalisée en 1974 sur un cahier des charges de la BBC, et construite sous licence par KEF avec le succès que l’on sait.

Au cœur de la LS50 est implanté un superbe haut-parleur coïncident Uni-Q, quasiment le même que celui que l’on a préalablement découvert au sein de la prestigieuse Blade. Différents alliages métalliques, cône ventilé, motorisation conséquente sont au rendez-vous.

La LS50 utilise la technologie KEF et intègre notamment de nombreux brevets en instance concernant la charge acoustique, ou le profil de l’évent de décompression. Le coffret dispose d’un amortissement spécifique pour réduire de manière significative les résonances internes.

La LS50 KEF est disponible dans une finition laquée haute brillance noire piano, avec un transducteur Uni-Q or rose. Prix annoncé : 1 000 € la paire.