Ça y est, la nouvelle Duevel a été officiellement lancée lors du salon de Munich, et plus précisément dans le cadre de HiFiDeLuxe, l’événement « dissident » qui se déroulait au Marriott à 10 minutes en taxi de la ferveur du M.O.C. !
Grâce à la confiance que nous témoigne Markus Duevel, nous avons dévoilé en exclusivité mondiale la naissance de cette nouvelle enceinte dans un récent post. Aujourd’hui, nous la voyons et l’entendons, ce qui est vous en conviendrez, beaucoup plus gratifiant.
Premier contact très concluant, l’Enterprise propose une écoute souple, musclée et aérienne. Elle se situe entre la Planet et la Venus, mais reprend la topologie de la cadette. En revanche, les cotes, et les composants ont été sensiblement « oversizés » dixit le créateur, pour en accroître le potentiel.
Une petite confidence à vous faire ? Nous en avons illico commandé une paire pour notre usage personnel et un futur banc d’essai dans ces colonnes, bien sûr. C’est dire si nous y croyons !
Ces deux angles vous font observer les recto et verso des diffuseurs acoustiques inédits créés par Markus Duevel pour l’Enterprise. Celui dévolu au tweeter, notamment, est quasiment identique à celui de la Venus, bien que réalisé dans une matière différente : une résine moulée sous pression et non du bois tourné.
Malgré l’exiguïté de la pièce d’écoute, les Enterprise nous ont gratifié d’une performance particulièrement convaincante. Nous les attendons impatiemment dans nos murs !