En cette fin d’année, l’enseigne lyonnaise Musikit a profité de sa participation au road-show Leedh E pour nous inviter à une visite de ses auditoriums. Une belle occasion de faire connaissance avec une équipe particulièrement sympathique (Pierre, Bernard, Patrice, Inès, Anthony, Alexis et Vlad) qui couvre tous les besoins du son et de l’image : audio nomade, musique en réseau, dématérialisée, home cinema, high end, kit, pro et maintenance. Une véritable gageure de nos jours !
Tout commence sur le cours de la Liberté à Lyon, adresse où Musikit a établi ses quartiers. Cette façade constitue le premier contact entre Musikit et son public.
Les grands noms de la haute-fidélité sont présents au sein de ce premier auditorium qui a vocation à démontrer les mérites de l’audio et du home cinema : Marantz, Pioneer, Denon, Kef, B&W, Focal, Cabasse, mais aussi les petites Duevel Planets, anticonformistes et très musicales.
Inès et Anthony en plein paramétrage d’un ampli home cinema Pioneer : l’équipe est parfaitement versée dans le fonctionnement et l’installation des produits dont elle assure la distribution.
La rue traversée, nous abordons le domaine de Bernard, un ancien d’Elipson au savoir encyclopédique dès que l’on aborde le domaine du haut-parleur. Notre hôte pause ici au milieu de quatre de ses réalisations. Notez la présence d’un vaste choix de platines tourne-disque…
Le nombre de références de kits, de haut-parleurs et de composants est dantesque dans cette partie du magasin. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, Bernard se chargera de vous aiguiller vers le meilleur produit équivalent.
Musikit propose également un grand nombre de modèles de casques et de microphones.
Le royaume du high end est installé au sein du dernier lieu. Dans cette atmosphère agréable et détendue, les démonstrations de matériel audio d’exception vont bon train. En la circonstance, une écoute comparative entre les Leedh E et les Leedh C aidaient les clients à effectuer le meilleur choix. On relève la présence des électroniques Naim, Audiomat, Accuphase et Pass, et des enceintes Kef Blade dans une laque ivoire très avantageuse.
Assis au centre, câble à la main, Patrice procède à de méticuleuses comparaisons pour mieux aiguiller ses clients.
L’auditorium est traité intensivement à l’aide de dispositifs Vicoustic Wave Wood, Flexi Wood et Super Bass Extrem, qui absorbent de manière sélective, diffractent et diffusent efficacement les réverbérations.