Annoncé à Las Vegas hier, le SD « Hi-Fi » devrait vite faire le buzz. Il s’agit d’un produit unique en son genre dont seul le suisse a le secret. Réalisée dans un boîtier en aluminium robuste, compact et léger, cette machine de poche simple d’emploi est à la pointe de la technologie.
Pour marquer la fin de production des enregistreurs de la prestigieuse série V, Nagra Audio avait à l’époque lancé une série de dix exemplaires numérotés destinés au marché Hi-Fi. Une démarche qui avait rencontré un succès immédiat et qui a incité la marque à créer une nouvelle passerelle entre ses enregistreurs professionnels et le public audiophile. L’idée consiste cette fois à offrir, non pas une série limitée mais un kit spécialement conditionné de son enregistreur de poche le plus vendu, le Nagra SD.
C’est dans une solide mallette en aluminium comme celles utilisées en photographie que se présente le kit audiophile Nagra SD. Celui-ci est doté de tous les accessoires pour réaliser un enregistrement de haute qualité :
– Un microphone haut de gamme Nagra stéréo à capsules électret
– Une carte mémoire SD
– Un trépied de table, permettant d’orienter le SD de façon optimale
– Un jeu de piles
– Les câbles USB et entrée micro
– L’enregistreur audionumérique Nagra SD
Le Nagra SD utilise une carte flash SD amovible comme support de stockage. Il enregistre au format PCM linéaire 16 ou 24 bits de 24 à 96 kHz ou en mode compressé MPEG. Il bénéficie d’une mémoire tampon de 3 secondes, d’un port USB, d’un haut-parleur interne. L’autonomie assurée par ses deux piles AA est d’environ 5 heures.
Le Nagra SD Hi-Fi est disponible auprès de tous les revendeurs Hi-Fi Nagra.