Vous avez dit AudioVinoPhiles ?

Actinote, duevel, van medevoort

Petit système de folie au Petit Vin de Folie !

Nous avons toujours pensé qu’il y avait de saines et sympathiques connexions entre le monde du vin et ceux de la musique et de la hi-fi. En voici d’ailleurs la preuve. Jérôme, sommelier de formation, passé par de belles et grandes maisons, se lance en solo à Verrières-Le-Buisson ville agréable à la sympathique ambiance de village, à seulement 10 km du sud de Paris.

Il investit un ancien débit de boissons (il y a des signes tout de même), refait la décoration de fond en comble, installe de superbes supports design et fait rentrer plus de 300 références de vins et de spiritueux.

Notre homme connaît la musique, et les appellations emblématiques côtoie les vins nature les plus rares et réputés. Bref, que du bon !

Mais naturellement rompu aux délices de l’écoute grâce à son installation audio personnelle, il ne conçoit pas de priver ses oreilles et celles de ses clients des plaisirs mélodiques lors des dégustations.

C’est là que nous entrons en jeu, Jérôme nous ayant demandé d’étudier un système sur mesure pour la « musicalisation » de la cave. Nous avons opté immédiatement pour nos petites préférées, les enceintes omnidirectionnelles Duevel, en l’occurrence des Planets en livrée grise, comme le béton ciré du sol. Pour les alimenter, nous avons sélectionné un amplificateur intégré Van Medevoort MA250 associé au lecteur CD250.

L’optimisation a été poussée, puisque non contents d’être installés sur de solides casiers en bois massif constituant de facto de bons supports, nous avons ajouté deux supports antivibratoires Audiofederation Magic Board en version Light (altuglas).

Le câblage secteur est composé de 3 cordons secteur Audiofederation et d’une barrette secteur Actinote Mezzo. Quant au signal, il traverse une paire de câbles HP Actinote Mezzo, et des câbles de modulation Actinote Mezzo RCA130.

Bref, rien n’a été laissé au hasard pour le plaisir des visiteurs œnophiles et audiophiles. Alors surtout, n’hésitez pas, allez visiter Jérôme Lapelle, Un P’tit Vin D’folie, au 2 rue de l’église à Verrières-le-Buisson (91370).